Achat studio


L'avantage d'acheter un studio, c'est que le rendement au mètre carré est beaucoup plus intérenssant. En effet, les petits surfaces se louent beaucoup plus cher au mètre carré.
Ainsi, il n'est pas rare de voir dans des villes moyennes, des studios de 30m², à 300 euros par mois. Et des F3 de 60m² à 500 euros par mois.
Surtout si on prend en compte le fait que, 60m², c'est beaucoup plus de travaux en perspectives, et donc plus de frais d'entretiens entre chaque locataires etc...

De plus les studios ont généralement un roulement de locataires assez élevé, en effet il n'est pas rare de voir des propriétaires de studio avec un locataire chaque année. Mais ça dépend aussi de votre région et votre ville. Si vous vivez dans une zone étudiante, c'est normale d'avoir ce genre de roulement.
En plus à chaque nouvelle année scolaire, vous aurez des dizaines de possible locataires, donc votre logement restera très peu vide.

Alors qu'un grand appartement, un très grand comme 80m², vous vous pouvez être directement en concurrence avec des résidences de haut standing, voir des maisons individuelles qui peuvent s'avérer plus intéressantes à louer pour une famille par soucis de praticité.